Dream maker, mon premier métier : m’occuper de réaliser le rêve des gens fortunés. Nous rigolons bien avec mes clients, nous faisons des trucs de « ouf » comme disent les jeunes, et c’est génial. Un livre entier pourrait être écrit sur toutes ces belles et fantasques expériences réalisées. Mais là n’est pas le sujet, ça vous permet juste de me replacer dans ce que je faisais au quotidien.
J’ai une autre passion : le vin. Cette passion m’a amené – suite à des quantités de page lues sur La Passion du Vin (le site de référence d’amateur du vin surnommé LPV), de nombreuses rencontres avec les vignerons, de soirées décalées à déguster et à apprendre à les connaître (les cuvées et les vignerons, hein 😉 jusqu’à 4h du matin – à créer Vignobles à la Carte, une société qui distribue aux tarifs « pros » les vins des vignerons sélectionnés aussi bien aux pros (principalement des Maisons de Luxe françaises, d’où l’explication sur mon métier d’origine) qu’aux particuliers. C’est pas topissime ça ? La réponse est oui, of course.
Le but : continuer à partager ma passion auprès de tout le monde et d’échanger au maximum avec vous car le partage est la base dans ce milieu, du simple pinard qui s’ouvre entre copains aux cuvées PMG (Pour Ma Gueule) dont les vignerons me font l’honneur de pouvoir les distribuer (en très petite quantité et dans des lieux où elles n’avaient encore jamais mis les pieds, les salons feutrés VVIP des grandes Maisons de Luxe : elle n’est pas belle la vie !?). Je vais vous raconter tout ça sur ce site, de manière coupée-décalée mais le plus proche possible de la philosophie de ces artisans !!!
Des brèves, des histoires longues, des retours de dégustation lors de grands (ou petits d’ailleurs) événements professionnels etc. Bien entendu, cela n’engage que moi, à l’instant J (je m’appelle Joaquim Junior, le « J » est ma lettre), et en aucun cas cela peut résumer le travail immense réalisé toute l’année par ces hommes et ces femmes. C’est juste mon ressenti, peut-être celui des camarades qui étaient autour de moi également.
On va bien pic… s’amuser pardon 🙂
Vineusement,
Votre Wine Cheerser aka J²
Laisser un commentaire